Je suis originaire des Hautes-Alpes, berceau de mes explorations nature. 

De mes études en géographie physique à mes créations photographiques en passant par des projets éco-solidaires et leur transmission à des étudiants, j’ai suivi une voie où toutes mes actions furent et sont reliées par une sensibilité à la nature et à l’urgence d’en prendre soin.

De la France au Maroc, puis à l’Ukraine et aujourd’hui au Mexique, j’agis pour sensibiliser à la nécessité de s’interroger sur nos choix de société et leurs impacts pour la planète

Je milite pour plus d’entraide et de solidarité, plus de bienveillance pour la nature qui nous entoure, plus de respect pour la terre qui nous nourrit et nous fait vivre…

Au fil du temps, la photo est devenue mon mode d’expression privilégié.

J’explore son potentiel esthétique devenu ma porte d’entrée pour communiquer.

Je suis convaincu que la perception du beau nourrit nos pensées les plus positives.

Je propose alors au spectateur qui se laisse emporter, d’imaginer un avenir hors du cadre, hors des contraintes que nous impose la société actuelle.

C’est le début d’une réflexion, d’une histoire, d’une utopie salutaire que chacun est libre de poursuivre ou d’inventer.

Un objectif : créer des séries photos qui provoquent une oscillation permanente entre le sens et le rêve.

Une conviction : par la beauté nous pouvons imaginer d’autres scénarios de vie et de développement plus en accord avec le respect de la nature.

Un souhait : par la beauté et le sens exprimés dans ces photos, vous aider à prendre soin de vous pour être en capacité de prendre soin des autres et du monde qui vous entoure.

C’est seulement en restant en contact avec la nature que l’humain touche à sa plénitude, protège sa santé et stimule son intelligence. S’il s’en éloigne, il est en danger »  Henri David Thoreau.